Défi Record Méditerranée : Yvan Bourgnon et son fils Mathis en stand by

Publié le : 20/07/2018 17:05:24
Catégories : Spinnaker-one

Avec leur catamaran de sport Nacra F20 volant totalement en carbone, Yvan Bourgnon et son fils Mathis espèrent profiter d’un maximum de légèreté et de vitesse pour battre le record de traversée de la Méditerranée entre les villes de Marseille et Carthage.

Ils espèrent que leur magnifique machine de 6,20 m de longueur et de 3,20 m de largeur, poussée notamment par un spi asymétrique ultra performant et dotée de foils courbes, leur permettra de faire mieux que Vittorio et Nico Malingri. Les navigateurs italiens, père et fils eux aussi, avaient, en effet, amélioré le premier temps de référence d’Yvan Bourgnon et Jérémie Lagarrigue en effectuant la traversée en 1 jour 18h et 58 minutes il y a près d’un an, en août 2017.

Méditerranée

Le skipper suisse et son fiston de 21 ans sont en stand by avec une fenêtre jusqu’au 15 septembre. Dès qu’ils en auront l’occasion, ils lanceront leur catamaran de sport Nacra 20 du phare de Cap Caveaux sur l’île de Pomègues, à Marseille, puis ils longeront les littoraux occidentaux de la Corse et de la Sardaigne. L’équipage s’engagera ensuite en direction de la baie de Tunis pour conclure son périple de près de 850 km (455 milles nautiques) au Cap Carthage.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)