Spinnaker Symétrique SYM14

Spinnaker Symétrique SYM14

Spinnaker Symétrique SYM14

Surface : 198 m2

Utilisez notre interface en ligne pour colorier votre spi.
Vous aurez ainsi un spi unique !
N'oubliez pas de choisir l'option "Spi Custom" avant d'ajouter votre spi au panier.


Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En savoir plus

- Spinnaker Coupe triradiale
- Tissu nylon haute ténacité 1.5 oz
- Coutures 6 temps avec fil traité anti-UV
- Renforts radiaux
- Galon bâbord,tribord
- Oeillets Inox
- Sac à Spinnaker simple
 

- Luff : 19.70 m
- Foot : 10.71 m

- Surface de la voile : 0.00 m²

- SMW : 10.99 m

Plage d’utilisation recommandé de ce Spinnaker :

Par rapport à l’axe vertical, ce spinnaker est, comme son nom l’indique, symétrique. Il s’utilise avec un tangon pour le dégager au maximum du dévent de la grande voile. Ce genre de spi est très avantageux pour descendre au maximum jusqu’à des angles qu’un spi asymétrique ne pourrait pas atteindre. Ces spis ont de plus une surface supérieure aux spis symétriques. L’inconvénient de ce type de spi est que l’utilisation impérative d’un tangon requiert un équipage plus nombreux et rend les manœuvres un peu plus compliquées que pour un spi asymétrique. Cet inconvénient peut néanmoins être éliminé par l’utilisation d’une chaussette à spi (vendue séparément) qui facilitera l’envoi et la descente du spi sans risquer une déchirure ou une manœuvre involontaire.

Ce spi, très épaulé, permet de descendre avec un vent apparent de 120° à 180°. Sa forme, de part sa coupe orientée « full radial » offre une stabilité de profil remarquable et ne nécessite pas de réglage constant. Un super spi pour descendre en toute sécurité.

Conseil
Préparation pour l’envoi d’un spi Symétrique :

Attacher le sac à spi sur le balcon avant du bateau à l’aide des mousquetons pour faciliter l’envoi de spi. Mettre le tangon. Attacher les trois points de drisse et d’écoute. Commencer par hisser avec la drisse, puis tirer le brin sous le vent. Tirer un peu le brin au vent. Voilà, le spi est établi. Pour affaler : Le plus facile est d’affaler dans le cockpit sous la grande voile sous le vent ou dans le hublot avant sous le génois, sous le vent. Attraper le brin sous le vent. Le tirer à soi en lâchant complètement le brin au vent. Attraper le spi sur toute sa largeur (les deux points d’écoute) et lâcher doucement la drisse jusqu’à ce que le spi soit affalé entièrement.

Catégories


Vous pouvez imprimer l'image de votre choix sur le spi, pour cela contactez nous en nous joignant votre image. Tarifs : 30€/m2, nous vous ferons un devis personnalisé.