Spinnaker Symétrique SYM4

- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Envoyer à un ami
- Imprimer
Spinnaker Symétrique SYM4
Surface : 64 m2
Langue fr Français (French)
Zone France
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, permettant l'utilisation de données relatives à un même utilisateur, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
Surface : 64 m2
Le mail de votre ami va être utilisé rien que pour lui envoyer le lien de ce produit
* Champs requis
Envoyer
Surface : 64 m2
- Spinnaker Coupe triradiale
- Tissu nylon haute ténacité 0.75 oz
- Coutures 6 temps avec fil traité anti-UV
- Renforts radiaux
- Galon bâbord,tribord
- Oeillets Inox
- Sac à Spinnaker simple
- Luff : 11.20 m
- Foot : 6.11 m
- Surface de la voile : 64.00 m²
- SMW : 6.27 m
Par rapport à l’axe vertical, ce spinnaker est, comme son nom l’indique, symétrique. Il s’utilise avec un tangon pour le dégager au maximum du dévent de la grande voile. Ce genre de spi est très avantageux pour descendre au maximum jusqu’à des angles qu’un spi asymétrique ne pourrait pas atteindre. Ces spis ont de plus une surface supérieure aux spis symétriques. L’inconvénient de ce type de spi est que l’utilisation impérative d’un tangon requiert un équipage plus nombreux et rend les manœuvres un peu plus compliquées que pour un spi asymétrique. Cet inconvénient peut néanmoins être éliminé par l’utilisation d’une chaussette à spi (vendue séparément) qui facilitera l’envoi et la descente du spi sans risquer une déchirure ou une manœuvre involontaire.
Ce spi, très épaulé, permet de descendre avec un vent apparent de 120° à 180°. Sa forme, de part sa coupe orientée « full radial » offre une stabilité de profil remarquable et ne nécessite pas de réglage constant. Un super spi pour descendre en toute sécurité.
Attacher le sac à spi sur le balcon avant du bateau à l’aide des mousquetons pour faciliter l’envoi de spi. Mettre le tangon. Attacher les trois points de drisse et d’écoute. Commencer par hisser avec la drisse, puis tirer le brin sous le vent. Tirer un peu le brin au vent. Voilà, le spi est établi. Pour affaler : Le plus facile est d’affaler dans le cockpit sous la grande voile sous le vent ou dans le hublot avant sous le génois, sous le vent. Attraper le brin sous le vent. Le tirer à soi en lâchant complètement le brin au vent. Attraper le spi sur toute sa largeur (les deux points d’écoute) et lâcher doucement la drisse jusqu’à ce que le spi soit affalé entièrement.