Livraisons & Retours

Livraison

Les produits commandés vous seront livrés à l'adresse que vous avez indiquée au cours de votre commande sous la rubrique « adresse de livraison ». Les articles proposés sur le site ne sont pas tenus en stock, ils seront donc commandés après réception de votre paiement. Dès réception de votre paiement vous recevrez un mail de confirmation. Le délai de livraison se situe dans une tranche de 15 à 20 jours ouvrables à compter de la date de réception de ce mail pour les spinnakers standards, de 30 à 35 jours pour les sacs turtle et les chaussettes ATN, et de 45 à 50 jours pour les spinnakers sur mesure ou customisés. Le choix du moyen de transport se fera en fonction de la taille et du poids des colis. En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, votre commande ne sera traitée qu'après réception de votre paiement. Les délais d'expédition et d'acheminement sont donc applicables au jour de réception de votre chèque ou de votre paiement. Spinnaker One ne saura être tenu responsable des retards d'acheminement et des conséquences dues à ceux-ci.

Retours des produits :

Les consommateurs disposent d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du colis pour en demander le remboursement. Afin d’exercer ce droit, il leur suffit d’en notifier l’éditeur au moyen du formulaire de rétractation ou d’une une déclaration dénuée d’ambigüité.

En cas de rétractation, l’éditeur remboursera le client des sommes versées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par l’éditeur) dans les plus brefs délais et au plus tard 14 jours à compter de la réception du produit ou de la preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le retour devra être effectué (au frais du client) au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la notification de rétractation. Tout retour devra être complet (emballage d’origine, notices, accessoires, copie de la facture) et les produits retournés devront être en parfait état de revente. La responsabilité du client ne sera engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Les consommateurs ne pourront en aucun cas prétendre à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation pour les commandes de tous les produits nettement personnalisés ou confectionnés selon leurs spécifications.